Canon lance un nouvel outil pour développer des semi-conducteurs de niveau supérieur : (info originelle thème de film d’entreprise)

Canon-lance-un-nouvel-outil-pour-developper-des-semi-conducteurs-de

Ce n’est un secret pour personne que certains de nos fabricants d’appareils photo préférés s’éloignent des produits de grande consommation et se concentrent davantage sur les appareils haut de gamme à marge élevée.

homme utilisant un ordinateur
Homme utilisant un ordinateur. Photo de LN

C’est ce que révèle tout coup d’œil aux chiffres de la CIPA. Même si cela peut être attribué à l’omniprésence et à la qualité des appareils photo des smartphones, il y a aussi quelque chose à dire sur le besoin accru de technologies de pointe sur le marché. Et le carburant de ce moteur de progrès se trouve actuellement être les semi-conducteurs.

Pour aider au développement de la prochaine génération de technologie des semi-conducteurs, Canon lance un nouvel outil appelé FPA-1200NZ2C, capable de produire des semi-conducteurs « équivalents à un processus de 5 nanomètres, et allant jusqu’à 2 nm », rapporte CNBC.

Connue sous le nom de lithographie par nanoimpression, la dernière machine de Canon constitue un défi direct au géant néerlandais ASML. Comme l’explique CNBC, la taille nanométrique fait référence aux fonctionnalités de la puce, un nombre plus élevé indiquant plus de fonctionnalités possibles sur une puce, la rendant ainsi plus puissante. Ceci est apparemment comparable à celui des machines d’ASML, à une exception près : la machine de Canon n’utilise pas de lumière ultraviolette comme la machine d’ASML, ce qui se traduit directement par une consommation d’énergie inférieure.

Faisant référence à l’histoire de Canon dans l’industrie optique, le développement de ces types de machines est considéré comme une transition naturelle, voire douce, pour l’entreprise. Même si ses machines sont sophistiquées, elle poursuit cette voie depuis 2004 et fait face à une concurrence féroce. Pourtant, la demande de semi-conducteurs ne montre aucun signe de ralentissement et une demande croissante sur le marché se traduit généralement par un besoin accru de machines de grande valeur comme celle proposée par Canon.

Êtes-vous un fan de Canon? Qu’espérez-vous voir l’entreprise lancer à l’avenir, des caméras ou autre ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Nous avons d’autres titres à lire dans notre section d’actualités sur la photographie.

[CNBC]

Un film d’entreprise est un objet décisif dans votre stratégie de développement.

Sous la forme d’un clip institutionnel, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de plusieurs minutes, la progression par l’image vidéo est une des plus tangibles pour la réussite de votre activité et la progression de votre action.
Découvrez les informations complètes sur le thème de vidéos d’entrepriseen lisant notre article dédié sur ce site. Nous fonctionnons en sympathie avec nos commanditaires pour réaliser toutes les techniques de progression vidéo qui font référence et de ce fait terminer votre film institutionnelle en lui délivrant un impact important.

Livres sur un thème similaire:

Construire ses enceintes acoustiques – 3e éd..,Le livre .