Déployer la fibre aérienne et faciliter les accès difficiles avec ACOME

Entrevues

A cette année Nord connecté conférence, nous avons rencontré Willy Pelhate, directeur marketing du groupe ACOME au Royaume-Uni, pour discuter de la manière dont l’entreprise aide le Royaume-Uni à réaliser ses ambitions de fibre et Net Zero

Le Royaume-Uni poursuit deux très grands défis avec un délai extrêmement serré : l’un est numérique ; l’autre est environnemental.

Le premier est d’apporter le haut débit compatible gigabit à 85% des locaux britanniques d’ici la fin de 2025 et à tous d’ici 2030. Le second est de produire des émissions de gaz à effet de serre nettes nulles d’ici 2050.

Pour atteindre ces objectifs, le déploiement des réseaux fibre sera essentiel. Cependant, dans les zones rurales, il peut être difficile de s’appuyer sur le génie civil souterrain existant et/ou réutilisable. Ainsi, avec trois fois moins de CAPEX et une vitesse d’exécution 75 % plus rapide, le déploiement dans les airs peut devenir la solution la plus viable. Mais cela s’accompagne également d’exigences liées à la Accès aux infrastructures physiques (PIA) et les contraintes légales.

Dans ce contexte, amener le gigabit dans les zones rurales et connecter les personnes difficiles à atteindre, c’est comme la quadrature du cercle, a expliqué Pelhate.

Dans cet entretien, vous découvrirez comment et pourquoi ACOME et sa technologie de rupture, le Nanomodule® (déjà agréé PIA au Royaume-Uni) peuvent devenir vos meilleurs alliés pour construire des réseaux fibre-to-the-premise viables et durables.

Les avantages des câbles ultra-légers à base de Nanomodule® ACOME incluent entre autres :

  • Coût total de possession réduit de plus d’un tiers
  • Fiabilité accrue à long terme
  • Économies sur les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à une tonne d’équivalent CO2 tous les deux milles

Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière dont la technologie Nanomodule d’ACOME lutte contre les coûts de déploiement de la fibre.

Vous pouvez regarder l’interview complète à partir du lien ci-dessous

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Les réseaux sociaux sont un moyen pratique pour votre proposition de clichés, associées à la mélodie markéting que vous désirez publier sur les sites web.

Si votre agence de com n’a pas les comptes de missionner des techniciens images créatifs, il y a un très bon moyen de la faire. Plus d’informations au sujet des vidéos d’entrepriseici page « une ». Un film d’interview suppose en effet d’obtenir un feedback des spectateurs et spécialement du grand public.

Bibliographie :

Vidéos et films d’entreprise.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.