Hyperoptic annonce son intention de supprimer 110 emplois

Nouvelles

L’opérateur de fibre optique est le dernier d’une série d’entreprises de télécommunications à annoncer des suppressions d’emplois dans le contexte d’une économie en difficulté au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, l’un des principaux altnets de fibre du Royaume-Uni, Hyperoptic, a révélé qu’il prévoyait de licencier plus de 100 membres du personnel.

La majorité du personnel concerné sera constituée d’ingénieurs réseau travaillant en Écosse et dans le nord-ouest de l’Angleterre, régions dans lesquelles la construction du réseau d’Hyperoptic est en grande partie achevée.

Environ 40 ingénieurs de construction de réseaux pourraient être redéployés vers des équipes de construction et de connexions clients.

L’opérateur supprimera également une couche de gestion de sa division infrastructure.

«Pour soutenir notre croissance continue chez Hyperoptic, nous avons recentré environ 40 employés sur des rôles d’ingénierie en contact avec les clients et proposons de procéder à environ 110 licenciements au Royaume-Uni alors que nous nous concentrons davantage sur les domaines qui nous offrent la plus grande portée client», a déclaré le PDG Dana Tobak. « Lorsque cela est nécessaire pour les rôles centrés sur le client, nous fournirons un soutien et une formation pour aider à garder nos employés en hyperoptique – en nous appuyant sur leurs compétences, leur expérience et leur expertise. Pour les employés qui quittent Hyperoptic, nous veillerons à ce que le soutien qu’ils reçoivent reflète l’excellent travail qu’ils ont fourni pour cette entreprise. »

Hyperoptic n’est pas le seul dans le secteur des télécoms à annoncer des suppressions d’emplois cette année. Les altnets rivaux Zzoomm et CitFibre ont tous deux révélé leur intention de licencier des centaines de travailleurs, invoquant des pressions macroéconomiques. BT, quant à lui, dit qu’il prévoit de réduire ses effectifs de 40% – environ 55 000 emplois – d’ici la fin de la décennie, ce qui suggère que de nombreux rôles existants pourraient finalement être remplis par l’IA.

Ces dernières années, le marché de la fibre au Royaume-Uni a été riche en investissements, créant une communauté dynamique d’altnets luttant avec l’opérateur historique Openreach pour déployer la fibre complète dans tout le pays. Cependant, avec le déploiement d’Openreach qui progresse plus rapidement que prévu initialement et l’environnement économique difficile du Royaume-Uni au cours de l’année dernière, la bulle commence à éclater et les altnets commencent clairement à ressentir la pression.

Il semble que la consolidation deviendra bientôt inévitable, mais qui, quand, où et comment reste à déterminer.

Comment l’écosystème altnet du Royaume-Uni évolue-t-il en 2023 ? Rejoignez les opérateurs en discussion lors du salon de cette année La Grande-Bretagne connectée événement

Aussi dans l’actualité :
Les offres finales pour le réseau fibre de TIM sont attendues demain
Parlons de la relation symbiotique entre les centres de données et les câbles sous-marins
Le prix élevé du spectre 5G au Mexique pourrait faire de Telcel le seul soumissionnaire de la dernière enchère

La principale création d’un film d’entreprise au coût le moins cher.

Le coût de création d’une vidéo institutionnelle ou d’un film d’entreprise est très inconstant d’un studio de création à l’autre. Cela résulte beaucoup des financements alloués pour le clip. Découvrez les développements complets au sujet de vidéos d’entrepriseen lisant notre article dédié sur ce site. Notre cible est de soumettre un devis le plus plus bas possible, pour répondre au mieux de votre demande en temps et qualité de la vidéo corporate.

Bibliographie :

Chantal Meyer-Plantureux.,(la couverture) .