Sept façons de créer une communauté autour de votre projet NFT

Le photographe Eric Paré, qui enseigne les techniques de light painting depuis des années, a récemment remarqué que son nom avait été hashtagué sur Instagram dans plus de 13,3 mille publications. Sur Twitter également, là où la communauté NFT est la plus active, vous pouvez trouver des photographes du monde entier qui s’intéressent à son travail, qu’ils retweetent leurs photos préférées ou créent de nouvelles œuvres inspirées de ses collections. Les collectionneurs ont publié leurs curations personnelles, en utilisant des pièces qu’ils ont achetées, et Eric partage régulièrement des vidéos des coulisses pour montrer comment c’est fait.

Réflexion nocturne 1.3 par Eric Paré sur 500px.com

À bien des égards, l’espace NFT est axé sur ce type de partage, de collaboration, d’inspiration et de réinvention. La vente initiale n’est que le début de la route, pas l’objectif final en soi. Les principales collections NFT mènent souvent une vie qui leur est propre, créée non seulement par le photographe, mais aussi par les adeptes, les fans et les collectionneurs. Pour cette raison, cultiver l’esprit de communauté est essentiel pour la réussite à long terme d’un projet.

Dans ce guide, nous ne couvrirons que quelques moyens simples de créer un public et de le garder engagé avec vos actifs numériques et votre travail plus vaste.

Soyez actif

Twitter et Discord sont les endroits où l’espace NFT prospère, alors allez-y, créez un compte et un serveur pour votre projet, observez et rejoignez la conversation. Vous n’avez pas besoin de tonnes d’abonnés sur Twitter; quelques personnes constamment engagées, qu’elles soient des collectionneurs de NFT ou d’autres artistes, valent leur pesant d’or. À bien des égards, vous obtenez ce que vous donnez, alors n’oubliez pas de soutenir les autres dans l’espace et de retweeter le travail que vous aimez.

Ou cliquez sur un chat Discord et demandez à un autre photographe plus d’informations sur son processus. La clé ici est de donner la priorité aux connexions authentiques par rapport aux ventes; constamment « shilling » votre travail est généralement mal vu, bien qu’il existe des threads et des canaux dédiés où vous pouvez le faire. Répondez aux questions et répondez aux commentaires. Idéalement, vous commencez à créer cette communauté avant de déposer votre premier projet; de cette façon, vous aurez déjà un public intégré qui connaît votre travail.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas poster ailleurs. “N’oubliez pas les autres plates-formes, mais priorisez votre stratégie là où vous savez que les collectionneurs seront”, suggère l’équipe de 500x. « Telegram et Reddit sont également populaires dans la communauté blockchain. »Explorez quelques canaux pour voir où votre travail résonne.

Partagez votre histoire

N’hésitez pas à être vulnérable et à expliquer pourquoi vous faites ce que vous faites; les collectionneurs de cet espace recherchent des artistes auxquels ils peuvent se connecter et apprendre à connaître. Ils investissent dans les images, bien sûr, mais ils investissent aussi en vous. Les collectionneurs d’aujourd’hui veulent soutenir les artistes à mesure qu’ils grandissent et se développent, donc partager ce sur quoi vous travaillez en coulisses peut aller un long chemin. Vous n’êtes pas obligé de partager uniquement votre travail NFT; vous pouvez également publier des extraits ou des favoris de vos archives, à condition qu’ils nous donnent une fenêtre sur qui vous êtes en tant que créateur.

Le ciel vous attend par Carlos M. Almagro sur 500px.com

Rendez-le personnel

Dans le prolongement du partage de votre histoire, créez un travail qui vous est personnel. Carlos M. Almagro, par exemple, est un photographe basé sur l’île de Tenerife. Depuis des années, il combine sa passion pour la randonnée avec son amour de la photographie de nuit, et ce travail a abouti à la collection NFT Sous la Voie Lactée. Sur chaque photographie, vous pouvez trouver la silhouette de l’artiste lui-même, éclipsée par les étoiles au-dessus. Qu’il s’agisse de documenter un paysage caché qui vous est précieux ou de vous pencher sur un genre de niche qui vous intéresse, choisissez un travail qui parle à qui vous êtes.

Réflexion nocturne 10.5 par Eric Paré sur 500px.com

Créer une feuille de route

Construire une feuille de route, ou un plan pour les opportunités futures pour vos collectionneurs, peut être un moyen inestimable de rester engagé avec votre public. Eric Paré et sa collaboratrice, la danseuse Kim Henry, les créateurs de la Réflexion Nocturne collection, ont constamment récompensé leur communauté NFT avec des avantages tels qu’une impression métallique pour leur premier collectionneur, des parachutages et l’accès aux projets à venir. Les cadeaux à venir incluent la possibilité d’avoir un appel Zoom privé de 20 minutes, une revue de portfolio et un atelier privé avec l’artiste.

Pour les photographes, les feuilles de route NFT peuvent inclure des impressions exclusives, des expériences en personne ou des événements dans le métaverse de l’art. Vous pouvez organiser des cadeaux, des tombolas et plus encore pour vos abonnés, avec un contenu surprise annoncé en cours de route. La beauté d’une feuille de route est qu’elle peut s’étendre en fonction de ce que veulent vos collectionneurs, alors prenez le temps d’écouter et de réfléchir à des moyens de vous démarquer. Bien sûr, ne promettez que ce que vous savez pouvoir donner. La communauté NFT valorise la transparence et l’ouverture.

Le Monde perdu par Mikko Lagerstedt sur 500px.com

Collaborer

L’espace NFT est collaboratif, alors n’hésitez pas à contacter les artistes que vous admirez. Vous pourriez même faire équipe sur des projets et des gouttes. Les photographes Mikko Lagerstedt et Enrico Fossati, par exemple, sont deux des plus de deux douzaines d’artistes qui se sont réunis pour Dans la Lumière, un Collectif de Photographie de Nature. Le collectif a abandonné sa collection Genesis,<em & gt; SPECTRUM, en mai.

  par Sixstreetunder sur 500px.com

Restez accessible

Maison, une collection NFT de Craig Whitehead, alias Six Street Under, comprend six ans de photographie de rue. Le prix plancher, au moment d’écrire ces lignes, est de 2,25 ETH. Mais en avril, Whitehead a fait quelque chose de créatif: il n’a rendu qu’une seule image disponible dans le cadre d’une vente aux enchères à faible démarrage. L’offre de départ: 0.05 ETH. La vente aux enchères a finalement été remportée par un autre photographe de rue, Jack Simpson, qui a acheté la pièce pour 0,40 ETH. C’était la dernière image de toute la collection; une fois arrachée, la collection était épuisée.

Alors que les NFT peuvent et se vendent à des prix élevés, il y a aussi quelque chose à dire pour surprendre les collectionneurs et offrir quelque chose à un prix dérobé. Vous n’êtes pas obligé d’énumérer toutes vos œuvres à un prix modique, bien sûr, mais avoir quelques options ou prix différents peut ouvrir la voie à de nouveaux collectionneurs.

Le regard de Heimdall par Enrico Fossati sur 500px.com

Redonner

Enfin, envisagez des moyens de redonner à la communauté artistique, qu’il s’agisse d’investir dans des artistes de l’espace, d’aider à intégrer ou à couvrir les frais de frappe des photographes émergents, ou de faire un don à un organisme à but non lucratif ou caritatif de votre choix. Ailleurs, nous avons même vu des photographes s’ouvrir au vote sur les initiatives et les projets à soutenir, les collectionneurs pesant sur les endroits où ils veulent aider.

De même, vous pourriez envisager de compenser vos émissions de carbone ou de faire un don à une cause environnementale, car la blockchain Ethereum est associée à une empreinte carbone élevée. Enrico Fossati, par exemple, s’est engagé à reverser 5% des revenus de ses jetons non fongibles à Give Back to Nature, une organisation de lutte contre la déforestation et de restauration des forêts.

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La bonne conduite ayant pour but la lecture du script d’un film d’entreprise.

Chaque personne qui recevra les détails du travail de réalisation rédigé de clip aura un rôle déterminant dans la composition de la vidéo d’entreprise. Informations complètes à propos des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Il devra être intègre, faire les choses suivant la bonne procédure et accomplir la validation des feuilles de script avec un soucis de cohésion avec le plan de progression du donneur d’ordre.

Bibliographie :

After effects CC 2019).,Clicker Ici .