Musées, galeries et espaces alternatifs dans le métaverse

Entrez dans la salle de marbre du musée Dezentral et vous serez accueillis par de hauts plafonds, des colonnes exquises, des sculptures classiques et une fontaine d’eau somptueuse. Mais comme dans la plupart des musées, l’attraction principale est l’art sur les murs. Dans ce premier hall-le Hall of Fame-vous trouverez des NFT, ou jetons non fongibles, issus de collections d’art cryptographiques désormais emblématiques: CryptoPunks, the Bored Ape Yacht Club, CryptoKitties, etc., aux côtés des œuvres du légendaire artiste Damien Hirst. Contrairement à la plupart des musées, cependant, ce musée est accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet.


Projet Metaverse par Roman Olinchuk sur 500px.com

Le musée Dezentral fait partie d’un nombre croissant d’espaces d’exposition situés dans le métaverse. La définition du « métaverse » évolue encore en temps réel, mais pour simplifier à l’excès, un métaverse est un monde virtuel 3D immersif. On peut soutenir que le jeu vidéo battle royale Fortnite est un exemple de métaverse. C’est la première fois qu’une galerie d’art numérique est créée aux États-Unis, et c’est la première fois qu’une galerie d’art numérique est créée aux États-Unis.

Alors que certains espaces existent uniquement dans le métavers, d’autres s’étendent sur les royaumes virtuels et physiques. König Galerie, par exemple, a des espaces physiques à Berlin, Londres, Séoul et Vienne—mais ils ont aussi un espace virtuel à Decentraland. De même, lorsque Diaspora Numérique: Libérer la Créativité Noire, une exposition historique organisée par Diana Sinclair, a ouvert à Superchief Gallery NFT, le premier espace de galerie physique consacré aux NFT, il a également ouvert en tant qu’exposition virtuelle à Cryptovoxels.

Dans le même temps, d’autres ont découvert des moyens créatifs d’intégrer des œuvres d’art NFT nativement numériques dans des espaces physiques. Le musée NFT de Seattle, par exemple, affiche de l’art numérique sur des écrans haute résolution, vous offrant une expérience que vous n’obtiendriez pas en regardant l’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur. Ils fournissent également des ressources éducatives pour aider le monde des NFT et de la finance décentralisée à se sentir plus accessible.


Looking up par Yik Keat Lee sur 500px.com

Pour beaucoup, la promesse du métaverse représente une alternative plus accessible aux espaces artistiques traditionnels. Considérons le cas de L’Homme des Douleurs par Sandro Botticelli, l’un des derniers chefs-d’œuvre privés de l’artiste, créé à la fin du XVe/début du XVIe siècle. Les œuvres de Botticelli sont rarement vendues aux enchères, mais L’Homme des Douleurs avant la vente aux enchères, le tableau a été exposé à Hong Kong avant de se rendre à Londres, Los Angeles et Dubaï. En janvier, il s’est vendu pour 45,4 millions de dollars.

Mais Sotheby’s a fait quelque chose de nouveau: pour célébrer la vente, ils ont construit une chapelle dans leur siège virtuel à Decentraland, où les gens pouvaient en apprendre davantage sur l’œuvre et la voir. Étant donné que vous regardez une image numérique de la peinture, mais la chapelle est ornée et magnifiquement éclairée, suscitant des questions sur la façon dont des espaces uniques pourraient être construits sur mesure pour compléter des œuvres d’art spécifiques. En même temps, il démontre comment l’art pourrait potentiellement être plus largement accessible—et plus largement célébré—à l’ère du Web3.


Zoné par Roman Olinchuk sur 500px.com

Les expositions d’art dans le métaverse semblent être une solution naturelle à l’isolement de la pandémie. Contrairement à une salle de visualisation en ligne traditionnelle, les amateurs d’art du métaverse peuvent interagir les uns avec les autres. Ils peuvent tendre la main et interagir avec le travail, ou ils peuvent suivre un lien externe pour acheter et posséder des NFT pour des images qu’ils aiment. Dans un monde virtuel idéal, artistes, collectionneurs et fans pourraient se rencontrer et discuter, peu importe où ils vivent. Ils peuvent visiter des musées sur leur ordinateur ou porter des casques de réalité virtuelle pour une expérience plus immersive.

L’un des principaux attraits des NFT a été cette idée que les artistes peuvent se connecter directement avec les collectionneurs et les mécènes, sans avoir besoin d’un tiers. Certains collectionneurs ont commencé à exposer leurs œuvres dans le métaverse afin de défendre et de soutenir les artistes qu’ils collectionnent. Alors que Musee Decentralized accueille des expositions organisées par des personnalités de la communauté NFT, elles ont également permis d’acheter des cadres. Les propriétaires de ces cadres peuvent ensuite exposer leurs œuvres au musée.


Needle par Jennifer 500px.com

Nous pouvons trouver une autre approche de la conservation collaborative à MUSE0, un musée Internet organisé par des artistes et des collectionneurs. MUSE0 est également une organisation autonome décentralisée( DAO), ce qui signifie que vous ne trouverez pas les hiérarchies habituelles qui régissent le monde de l’art. Tout le monde a un vote et peut participer.

Des NFT au métaverse, le rêve au cœur de cette technologie est que tout le monde puisse apprécier, critiquer et aider à façonner l’avenir de l’art sans le genre de “surveillance” que vous verriez au sein d’institutions puissantes. Des œuvres d’art qui n’auraient peut-être pas trouvé leur place dans le monde de l’art traditionnel pourraient vivre dans le métavers et être vues et reconnues par des personnes dispersées à travers le monde. De même, toute personne disposant de suffisamment de crypto-monnaie pourrait acheter des terres dans le métaverse. Le personnel était très sympathique et serviable. C’est l’objectif à long terme.


face à face par Sergey Fett sur 500px.com

Le métaverse est également convaincant pour une raison simple: il permet aux artistes d’essayer des choses qui seraient difficiles sinon impossibles dans le monde physique. L’espace Decentraland de la Galerie König est inspiré de leur espace à Berlin, mais l’année dernière, lorsqu’ils ont exposé le travail de l’artiste numérique Manuel Rossner, ils ont pu faire percer l’une de ses sculptures à travers la façade du bâtiment. Les visiteurs (ou nos avatars, pour être plus précis) pouvaient marcher le long de cette sculpture, bien au-dessus de la cime des arbres, atteignant éventuellement le toit.

Nous avons également vu l’émergence d’espaces à la fois physiques et virtuels. Dans cette exposition, les visiteurs portent des lunettes intelligentes à réalité mixte pour révéler des hologrammes et d’autres œuvres d’art. En même temps, vous pouvez toujours voir votre environnement réel. Enlevez les lunettes, cependant, et tout ce que vous verrez est une galerie vide. Cette idée fournit un point de départ sur la façon dont les gens pourraient expérimenter les NFT dans le monde réel—et d’une manière totalement unique à l’espace numérique.


Exploration virtuelle par Roman Olinchuk sur 500px.com

Bien sûr, nous en sommes encore aux tout premiers stades de la création et de l’expérience du métaverse. La technologie n’a pas encore rattrapé notre imagination, et la façon dont elles se croiseront reste à voir. Mais si une chose est devenue claire, c’est que l’art a le potentiel d’être très différent à l’avenir, tout comme la façon dont nous le vivons. En dehors des espaces traditionnels du “cube blanc », les artistes s’étendent dans de nouveaux espaces et explorent de nouveaux médias, tout en fixant leurs propres règles. Et ils ne font que commencer.

Rejoignez la liste d’attente du COFFRE-FORT pour obtenir un accès anticipé et soyez le premier à découvrir comment vous pouvez créer, acheter, vendre et gagner.

Un film d’entreprise est un objet décisif dans votre dispositif de stratégie.

Sous la forme d’un clip corporate, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de plusieurs minutes, la développement par l’image vidéo est une des plus efficaces pour le succès de votre business et la croissance de votre activité.
Plus d’informations en matière des films institutionnelsen retrouvant les informations sur ce site. Nous travaillons en relation avec nos commanditaires pour mettre en pratique toutes les règles de développement vidéo qui font exemple et de cette façon livrer votre clip institutionnelle en lui donnant un effet fort.

Publications sur le même thème:

Linda Seger.,(Disponible) .