Nouvelles images de la Terre et de la Lune en route de la NASA

Nouvelles-images-de-la-Terre-et-de-la-Lune-en

Comme certains d’entre vous le savent probablement déjà, la NASA a lancé avec succès sa fusée Artemis hier en prélude à un retour sur la surface lunaire dans trois ans.

La Terre s'élève au-dessus de la surface lunaire
La Terre s’élève au-dessus de la surface lunaire. Photo de la NASA.

En attendant, nous allons obtenir de nouvelles images de la Terre et de la Lune, écrit la NASA dans un article de blog détaillant le succès de la mission et ce qui va suivre.

Équipé de 24 caméras destinées à capturer chaque minute du voyage vers et depuis la lune, Artemis 1 enverra le vaisseau spatial Orion en marche à sec pour un retour prévu dans trois ans. Fait intéressant, les quatre ailes de panneaux solaires d’Orion utilisent des caméras standard fortement modifiées, a déclaré David Melendrez, responsable de l’intégration d’images pour le programme Orion au Johnson Space Center de la NASA à Houston, sur le blog de la NASA.

Ces quatre caméras fourniront à la NASA des vues des parties critiques du vaisseau spatial et permettront de documenter son environnement. Les caméras seront également disponibles dans des gammes allant de la définition standard à la haute définition et à la 4K en fonction des besoins de l’agence. La NASA a également expliqué en quoi la sortie de la mission prévue différera des atterrissages lunaires d’origine. D’une part, il y aura une diffusion en direct, bien qu’à un taux de qualité inférieur à ce qui sera capturé à bord de l’engin et peut-être non visible avant le retour des astronautes sur Terre.

Un système, appelé Callisto, est destiné à fournir aux téléspectateurs sur Terre une vue simulée de ce que ce serait d’être à l’intérieur de l’engin avec les astronautes pendant leur mission. Des moments emblématiques comme Earthrise et d’autres seront également une priorité pour la mission à capturer qui, encore une fois, sera probablement assez différente de ce que nous avons vu lors des atterrissages lunaires originaux grâce aux progrès des capacités technologiques.

Vous pouvez lire à ce sujet sur la NASA. Et si vous souhaitez plus d’informations sur l’astrophotographie, consultez nos dernières informations sur le télescope James Webb.

Nous avons d’autres titres à lire sur ce lien.

[NASA]

Nous intervenons à chaque stade d’un film d’entreprise.

Si vous sollicitez le savoir-faire professionnel d’un propour créer votre clip corporate, il faut que ce dernier réponde à votre demande à chaque phase de votre objectif. Pour cela consulter ce lien au sujet de la fabrication d’un film d’entreprise. Une société de production est en mesure de prendre la tête des travaux depuis la rédaction du budget prévisionnel du clip à l’élaboration des chiffrages et le montage du dossier de communication.

Bibliographie :

Isabelle Maradan.,livre de référence . Disponible à la FNAC.