Watchdog inflige à Eir une amende de 2,45 millions d’euros pour avoir surchargé ses clients

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Le régulateur affirme que des dizaines de milliers de clients doivent être indemnisés

Cette semaine, la Commission irlandaise de régulation des communications (ComReg) a condamné le propriétaire de mobile Eir, Eircom, à payer une amende de près de 2,5 millions d’euros pour avoir surfacturé ses clients.

La nouvelle fait suite à une série d’enquêtes menées par le régulateur, couvrant la période entre 2015 et 2021, qui ont révélé qu’environ 76 000 clients avaient été surfacturés.

La décision appelait Eir à rembourser tous les clients concernés, le régulateur estimant qu’Eir avait réalisé environ 6,7 millions d’euros de revenus grâce à la surfacturation au cours de la période de six ans. Si tous ces remboursements sont émis, chaque client concerné aurait droit à environ 88 €.

Eircom a déclaré que la surfacturation résultait d’un « forfait cassé » sur les comptes des clients et a déclaré qu’il mettrait en œuvre des « mesures rétrospectives » pour identifier les clients concernés. Cependant, ils ont souligné que l’émission des remboursements pourrait être un processus long.

« [We have] a déjà commencé un processus d’examen d’une cohorte convenue pour identifier tout cas non résolu de facturation incorrecte et veillera à ce que ces clients soient remboursés dès que possible », a déclaré la société dans un communiqué. « Eir s’excuse sans réserve auprès de tout client que nous identifions dans le cadre de l’examen, comme ayant été facturé par inadvertance de manière incorrecte et s’est engagé à traiter activement tout remboursement pouvant être identifié. »

En plus de regarder en arrière, Eir a déclaré qu’il mettrait également en œuvre un certain nombre de mises à jour du système au cours du reste de l’année, y compris un nouveau système de facturation, pour s’assurer que ces erreurs ne se reproduisent plus.

Ces mesures incluront la société « examinant de manière proactive les crédits et les litiges qui pourraient identifier les problèmes de facturation potentiels non encore résolus ».

Un auditeur indépendant a été nommé pour s’assurer que toutes les mesures convenues sont achevées d’ici la fin de l’année.

Ce n’est pas la première fois qu’Eir fait face à la colère de ComReg ces dernières années. En 2018, l’entreprise a été condamnée à une amende de 3 millions d’euros après avoir réglé une affaire alléguant que l’entreprise avait accordé un traitement préférentiel illégal à sa propre division de vente au détail en ce qui concerne l’octroi d’accès et la réparation de lignes.

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Le des importants avantages de la production d’une interview, c’est qu’il n’y a pas de nécessité de se projeter attendu que le propect peut venir à l’endroit où le tournage sera tourné.

Il y a rarement de préparation et les personnels ont la possibilité de se consacrer au tournage du reportage vidéo.

Le panel de spectateurs est cependant bien plus essentielle ce qui autorise de les introduire dans le script et le but du projet, les appréciations des clients sont capitaux pour l’entreprise.

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