Dans les coulisses : le nouveau show D&D filmé avec des objectifs SIGMA pour monture Fujifilm X

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La gamme d’objectifs à monture X déjà impressionnante de SIGMA a facilité le travail lors d’un récent test de deux mois Donjons et Dragons tournage pour le côté numérique de Legendary (la société responsable de la récente Dune films et la franchise Godzilla). Les objectifs s’associaient parfaitement aux quatre appareils photo Fujifilm X-H2S et à un appareil photo X-H2 dont nous disposions. Voici une description détaillée de la manière dont nous avons filmé Sagas de Divers : Mode Gobelin pour Geek of Sundry utilisant toute une série de superbes optiques X Mount.

Vérifier Sagas de Divers : Mode Gobelin

Tout tourné avec des appareils photo Fujifilm X avec des objectifs SIGMA !

Choisir les caméras et les objectifs adaptés au projet

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer pourquoi j’ai associé la plate-forme Fujifilm APS-C à Objectifs à monture X de SIGMA. Chaque fois que j’aborde un projet (cette fois-ci en portant le chapeau de réalisateur en conjonction avec celui de directeur de la photographie – ce qui n’est pas rare pour les projets multi-caméras), je prends en compte tout, du coût, de la résolution, des temps d’enregistrement aux problèmes de chauffage, aux types de fichiers, au facteur de forme, à la mise au point automatique, à la redondance des médias, à la science des couleurs et à la netteté.

Fujifilm, surtout ces dernières années, a fait des pas de géant avec ses appareils photo à capteur recadré à monture X et ses offres de format moyen GFX. SIGMA, ayant adopté la monture X en 2022 et ayant ensuite élargi la série pour inclure tout, du 16 mm F1.4 à l’extrémité large au zoom 100-400 côté téléobjectif, m’a permis de disposer d’une gamme complète d’optiques pour compléter un spectacle numérique multi-caméras au rythme rapide.

La série se compose de quatre personnages (cinq, avec un invité occasionnel) réunis autour d’une table décorée. Nous les regardons se lancer dans une aventure Donjons et Dragons, pour la plupart improvisée. Avec son expression pure de narration, cette série se démarque dans un paysage médiatique regorgeant de contenu de petite taille. Les épisodes peuvent durer jusqu’à deux heures et demie (sans couper les caméras), mais la plupart atterrissent dans une plage de 90 minutes.

La première saison – une deux mois, 20 épisodes série numérique – signifiait que le coût était un facteur déterminant dans ce projet. Pour garantir que le budget soit visible à l’écran et qu’il soit versé dans les poches de l’équipe qui travaille dur, nous avions besoin d’un équilibre parfait entre performance et prix abordable pour ce tournage à long terme.

Nous nous sommes appuyés principalement sur la 30 mm F1,4 DC DN | Contemporain pour les 2 plans latéraux et le 56 mm F1,4 DC DN | Contemporain pour les célibataires, avec le 100-400 mm F5-6,3 DG DN OS | Contemporain servant de plan principal à notre Maîtresse du Donjon, Amy Vorpahl, qui est assise à la tête de la table et sert d’hôte pour l’aventure. En raison de l’espace limité dans notre studio, nous ne pouvions placer qu’un certain nombre de positions de caméra. Par conséquent, en post-production, nous avons dû passer d’un plan à deux plans à un plan unique. Je me suis fié à la netteté des objectifs à focale fixe SIGMA X Mount et la résolution 4K des appareils photo Fujifilm pour que la prise de vue après le punch-in ne devienne pas floue. Notre exportation de livraison finale était en HD 1080p.

J’ai aussi fait bon usage d’un SIGMA 18-50 mm F2,8 DC DN | Contemporain Un objectif zoom monté au-dessus du décor. Cette caméra a filmé la table qui illustrait les environnements 3D créés par l’équipe VFX pour donner aux acteurs une idée des lieux dans lesquels ils se déplacent.

En raison de considérations d’espace et de durée d’épisode, j’ai également utilisé un Kessler Cineshooter+ associé à un Dana Dolly pour créer un plan large itinérant programmable Cela se traduirait par une parallaxe douce dans la file d’attente et pourrait même être contrôlé par un contrôleur Xbox ou PS5 en cas de besoin (quelque chose qui m’a plu en tant que nerd de jeux vidéo). Si vous avez déjà utilisé une caméra sur un curseur au cours d’une interview de 90 minutes, vous comprendrez pourquoi j’ai essayé d’automatiser ce processus. Il est important de noter que cela ne signifiait pas embaucher un opérateur de caméra de moins – cela signifiait simplement épuiser un opérateur de moins. L’automatisation signifiait également que nous pouvions ajouter des effets visuels d’un épisode à l’autre après avoir filmé une simple plaque sans acteurs présents.

Je filme souvent en mode entièrement manuel Objectifs principaux et zooms SIGMA Cine. Pourtant, le facteur de forme plus petit des objectifs à monture X et capacité de mise au point automatique Cela signifiait que nous pouvions définir les positions des caméras et retourner à nos moniteurs avec l’assurance que tout le monde resterait concentré. Je suis toujours époustouflé par la petite taille de la monture SIGMA X et de la paire XH2-S – et j’adore les caméras impressionnantes. J’apprécie aussi de pouvoir me déplacer sans heurter les caméras !


Notes techniques pour les passionnés de vidéo

Les longs épisodes et l’objectif de maintenir la dynamique du casting (moins il y a de coupures, mieux c’est) nous ont conduit à utiliser la plateforme Atomos NINJA Ultra. Pour plus de redondance et en cas de panne de courant sur une caméra, nous avons enregistré à la fois sur CFExpress Type B et sur le SSD Atomos. Bien sûr, filmer avec le codec ProRes HQ signifiait également que nos clips seraient en sécurité même si quelque chose se produisait en cours d’enregistrement (cela n’est jamais arrivé, mais il n’y a rien de mal à être préparé !).

Nous avons également opté pour des modules Atomos CONNECT pour chacun de nos moniteurs Ultra afin de nous permettre d’utiliser la fonctionnalité de timecode intégrée. De leur utilisation pour Prises de vue Camera-to-Cloud avec ma fidèle caméra SIGMA fpJe connaissais très bien les modules CONNECT.

J’ai décidé de filmer en F-Log (voici une excellente explication de F-Log par rapport à F-Log2). C’est parce que je n’avais pas besoin de la plage dynamique supplémentaire offerte par F-Log2, car je pouvais contrôler les ratios d’éclairage sur la scène en appuyant sur un bouton dans Luminair Pro. De la même manière, j’ai opté pour ProRes HQ comme codec d’enregistrement car le RAW était un peu excessif pour nos besoins et équivaudrait à des téraoctets sur des téraoctets, compte tenu de nos longs temps d’enregistrement.

Il m’est certainement venu à l’esprit pendant le tournage de cette série de scènes multi-caméras qu’est-ce qu’un doc run & gun phénoménal, montage des montures SIGMA X avec l’appareil photo Fujifilm XH2 Ajoutez un filtre ND rotatif et vous serez prêt pour la course dans ce genre.


La première saison est terminée !

Disponible pour une variété de supportsMonture Fujifilm X, Monture E de Sony, Monture en L, Micro 4/3et maintenant Nikon Z et Canon RF – ces minuscules mais redoutables objectifs au format APS-C sans miroir offrent aux cinéastes de nombreuses options (REMARQUE : l’objectif 100-400 mm est un objectif plein format qui a également été conçu pour la monture X).

Ce type de performances optiques dans un boîtier aussi compact et abordable est une aubaine pour les professionnels et les cinéastes débutants.. Je garderai absolument ces objectifs dans mon kit aux côtés des Objectifs phares Cine Primequi sont mes choix pour les appareils photo à monture PL et EF où une couverture plein format est toujours nécessaire.

Sagas de Divers : Mode Gobelin est maintenant disponible sur La chaîne YouTube de Geek & Sundryet il est également disponible sous forme de podcast partout où vous écoutez des podcasts ! Il est entièrement filmé avec des optiques SIGMA X Mount.

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Obtenir les objectifs utilisés pour filmer Sagas de Divers : Mode Gobelin

disponible pour Sony, Fujifilm, L-Mount, Micro 4/3, Nikon Z, Canon RF

disponible pour Sony, L-Mount, Fujifilm

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Graham Sheldon

Graham Ehlers Sheldon, lauréat d’un Emmy Award, réside dans le sud de la Californie, où il travaille comme producteur et directeur de la photographie. En tant que membre de la Producers Guild of America, il a produit des projets documentaires et narratifs sur six continents. Crédits de longs métrages : The Right Girls (2020), The Good Catholic (2017), Ms. White Light (2020), Dry Blood (2019), So Cold the River (2020).

Vous procurez l’idée principale de votre film et nous faisons le reste.

Pour commencer la réalisation du chantier de vidéo d’entreprise réside en l’écriture et la trame développée de votre attente. Mettre en exergue tout ou partie de votre prépondérant avantage compétitif se réalisera de multiples manières mais en considération des retombées différentes en matière de stratégie. Informations complètes sur le thème des films institutionnelsen lisant notre article dédié page 1. Voilà pour quelle raison l’object qui nous sera nécessaire pour débuter notre travail est la réalisation du but de votre film et la progression que votre vidéo corporate doit produire.

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